La moitié des voyages en avion sont réalisés par 2 % de la population

Le saviez-vous ?

La moitié des voyages en avion sont réalisés par 2 % de la population.
En 2008, les 10 % des habitants les plus riches ont fait en moyenne 1,3 voyage aérien, alors que jusqu’aux 50 % les plus pauvres, le nombre moyen de vols est proche de zéro.

Pour la grande majorité des personnes, prendre l’avion régulièrement est impossible financièrement.

Avec l’inévitable envolée du prix du pétrole, les vols à bas coûts sont condamnés et à condamner, car ils ne fonctionnent que sur des modèles sociaux rétrogrades et par le jeu des subventions sur lesquelles ils exercent un chantage auprès des salopards qui nous gouvernent.

La Révolution n’a pas pour but de promettre l’avion pour tous, elle doit avoir pour objet une gratuité totale de tous les transports, l’invention de Trains à Lente Vitesse et à faible consommation énergétique, mais aussi de modèles de transports individuels ne fonctionnant plus sur la propriété.

La course à la vitesse, c’est la course du capitalisme, un système fait sur mesure pour des bourgeoisies possédant une calculette à la place de leur intelligence humaine.

La société que nous allons mettre en place sera une société de la lenteur et du temps de vivre, de la liberté de se mouvoir partout et pour tous!

Les Enragé-e-s